RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour au cimetière)

 
LEBLANC, Ferdinand (dit Freddie)
12 juillet 1917 - 19 février 1991, 73 ans
Voir l’emplacement de la pierre tombale

( Extrait du journal L’Acadie Nouvelle du 20 février 1991 )
A sa résidence, après une longue maladie, le mardi 19 février 1991, a l'âge de 73 ans, est décédé Fred H. (Freddie) LeBlanc, époux de feue Lina Daigle, domicilié à Pré-d'en-Haut.

Freddie LeBlancIl était fils de feu Henri P. LeBlanc et de feue Patience LeBlanc.

Il laisse dans le deuil cinq filles: Jacqueline (Eugène LeBlanc) de Moncton, Marie-Germaine (Michel Cormier) de Saint-Joseph, Carmel (Ronald Cormier) de Cormier's Cove, Nicole (Léo LeBlanc), à la maison, et Marina (Paul Gauvin) de Saint-Anselme; six fils; Alyre d'Orlando, É.-U., Jean-Marie et Gaston, tous deux de Moncton, Gilles et Michel, tous deux de Dieppe, et Normand de Pré-d'en-Haut; trois soeurs: Irène (Ferdinand Belliveau), et Nellie LeBlanc, toutes deux de Pré-d'en-Haut, et Lorraine (Alfred LeBlanc) de Belliveau Village, ainsi que 23 petits-enfants, sept arrière-petits-enfants et plusieurs neveux et nièces. Deux frères, René et Siméon (tous deux décédés le 12 octobre 1990), deux soeurs: Anita et Bertha, et une petite-fille, Christine, l'ont précédé dans la tombe.

La dépouille mortelle est présentement exposée au Salon funéraire Dupuis de Memramcook. Les funérailles auront lieu le jeudi 21 février a 19h30 en l'église Notre-Dame de l'Annonciation de Pré-d'en-Haut. L'inhumation aura lieu au printemps au cimetière de l'endroit.